WONDERLAND, LE ROYAUME SANS PLUIE

Longs métrages d'animation

C’est l’anniversaire d’Akane, une adolescente curieuse et rêveuse. Pour ce grand jour, sa mère l’oblige à récupérer son cadeau dans la boutique de sa tante antiquaire. Mais la jeune fille est loin d’imaginer ce que lui réserve cette journée peu ordinaire. Dans ce bric-à-brac, elle va découvrir la plus incroyable des surprises : l’apparition magique d’un passage secret et d’un alchimiste venu d’un autre monde. Accompagnée de sa tante et de cet étonnant philosophe prénommé Hippocrate, Akane va devoir sauver le royaume imaginaire de Wonderland.

À partir de 9 ans
Long métrage d’animation de Keiichi Hara
Japon
2019 – 1h55mn – VF
Rex Nouméa
Lundi 12/10 à 18h
Atelier masques kawaii

avec Manga NC

Infos en +

Wonderland, le royaume sans pluie est adapté du roman jeunesse Chikashitru Kara no Fushigi na Tabi (Strange Journey From The Basement) de Sachiko Kashiwaba, publié en 1988.

Poétique, drôle et empreint de féerie, Wonderland, le royaume sans pluie est un conte fantastique qui emporte le jeune public au sein d’un merveilleux voyage imaginaire. Après nous avoir livré son ode à la vie dans le mémorable Colorful, le réalisateur Keiichi Hara change aujourd’hui de trajectoire et s’intéresse à une question fondamentale qui nous concerne tous, celle du réchauffement climatique.

Bande annonce