UN PETIT AIR DE FAMILLE

Petites Toiles

Un programme de cinq courts-métrages sur la famille, la solidarité et le vivre ensemble.

Un grand cœur d’Evgeniya Jirkova – Russie – 2018 – 5 mn
Retour au temps des mammouths et des Hommes des cavernes. La famille préhistorique a bien du temps à passer cette journée de pluie au calme au fond de sa grotte. Mais qui donc veut encore entrer s’abriter ?
Bonne nuit de Makiko Nanke – Japon – 2018 – 6 mn
C’est l’heure du dodo mais les deux petits frères n’ont vraiment pas sommeil. Que vont-ils faire ? Semer la zizanie, pardi !
Le cerf-volant de Martin Smatana – République tchèque, Slovaquie, Pologne – 2019 – 13 mn
Un petit garçon et son grand-père jouent au cerf-volant et s’envolent audessus des nuages. Quand soudain, Grand-père disparaît, emporté par le vent !
Le Monde à l’envers de Hend Esmat et Lamiaa Diab – Royaume-Uni – 2018 – 5 mn
Que se passe-t-il donc dans cet étrange monde crayonné ? Les adultes pleurent comme des bébés et les enfants doivent faire les courses et pousser les poussettes. C’est le monde à l’envers !
Le caprice de Clémentine de Marina Karpova – Russie – 2018 – 13 mn
Promenade et cueillette, voilà un sympathique programme pour Clémentine et sa grand-mère. Mais décidément, la fillette n’en fait qu’à sa tête ! À se comporter comme ça, Mamie la laisse dans les bois. Lapinou, le lapin peureux, surgit d’un buisson broussailleux. Que se passe-t-il, petit polisson ?
Veux-tu retrouver le chemin de ta maison ?

À partir de 4 ans
5 courts métrages d’animation
Russie, Japon, République tchèque, Slovaquie, Pologne,
Royaume-Uni
2019 – 43mn – sans dialogue et VF
Rex Nouméa
Lundi 12/10 à 15h et jeudi 15/10 à 16h30

Infos en +

La famille dans tous ses états, voilà ce que nous propose de découvrir ce programme de cinq courts métrages d’animation.
Fusain, crayon, dessin numérique ou encore marionnettes en tissu, ces petits films donnent à voir un beau panorama des différentes techniques d’animation (principalement en deux dimensions).

Bande annonce