MA FOLLE SEMAINE AVEC TESS

Longs métrages en personnages réels​

Sam, 11 ans, est en vacances avec sa famille pour une semaine sur une ravissante île néerlandaise. Obsédé par la mort, il décide de passer chaque jour plusieurs heures seul pour s’habituer au moment où ses proches auront disparu. Lorsque par hasard, il rencontre Tess, qui a aussi de grands objectifs à atteindre cet été, ses projets sont bouleversés. En peu de temps, Sam et Tess se lient d’une amitié qui leur laissera des souvenirs impérissables.
Un film qui évoque avec subtilité et poésie les quêtes existentielles de la fin de l’enfance finissante.

À partir de 8 ans
Comédie dramatique familiale de Steven Wouterlood
Avec Sonny Van Utteren, Josephine Arendsen, Jennifer
Hoffman
Pays-Bas, Allemagne
2019 – 1h23mn – VF
Rex Nouméa
Mardi 13/10 à 18h et jeudi 15/10 à 13h

Infos en +

Les vacances de l’enfance sont souvent le lieu de rencontres et de prises de conscience qui nous marquent jusqu’à la fin de notre vie. Cet été, pour Sam, 11 ans, elles vont rimer avec des premières fois fondamentales.
Ma folle semaine avec Tess est le premier long métrage de Steven Wouterlood. Après avoir mis en scène plusieurs court métrages pour le jeune public, le réalisateur néerlandais cherchait à raconter une histoire émouvante qui puisse être une source de réflexion pour les plus jeunes. Il tombe alors sur le livre d’Anna Wolf, Ma folle semaine avec Tess, et décide de l’adapter au cinéma.

Bande annonce