L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA

Longs métrages d'animation

La chienne Marona se remémore ses différentes vies auprès des maîtres qui l’ont accueillis et lui ont offert un foyer. Avec eux, elle a partagé beaucoup d’affection et de belles et fascinantes histoires malgré les difficultés de la vie : un artiste acrobate, un ouvrier et une petite fille avec toute sa famille. Avec ses sens hyper développés et sa tendresse sans limites, Marona fait de sa vie de chienne un voyage extraordinaire.

À partir de 8 ans
Long métrage d’animation d’Anca Damian
Roumanie, France, Belgique
2020 – 1h32mn – VF
Rex Nouméa
Lundi 12/10 à 13h et samedi 17/10 à 15h

Infos en +

Le film était présenté pour la première fois en compétition officielle du Festival international de cinéma d’animation d’Annecy en juin 2019. L’Extraordinaire voyage de Marona est le nouveau long métrage de la réalisatrice roumaine Anca Damian en étroite collaboration avec le dessinateur belge Brecht Evens qui assure la création artistique des personnages. Pour réaliser en toute indépendance ses films, Anca Damian en est également productrice.
Dans le film, chaque récit est associé à une époque distincte de l’Histoire : les années 1950 avec l’acrobate, les années 1980 avec Istvan et le présent avec Solange. Chaque histoire représente trois périodes de la vie, de l’enfance à la maturité de l’âge adulte.
Benshi

Bande annonce