LES PETITS CONTES DE LA NUIT

Petites Toiles

Six courts métrages d’animation qui abordent l’univers du sommeil et de la nuit.

La promenade de Monsieur Papier de Ben Tesseur et Steven de Beul – Belgique – 2017 – 8 mn
En se promenant, Monsieur Papier ramasse et découpe des vieux journaux pour créer tout ce qu’il a besoin pour sa promenade : un chapeau pour se protéger du soleil et un chien pour lui tenir compagnie.
Petite étincelle de Nicolas Bianco-Levrin, Julie Rembauville – France – 2019 – 3 mn
Passionnée de lecture, une souris passe tout son temps à lire dans un grenier,éclairée par la lumière d’une bougie. Mais lorsque la flamme s’éteint, il est temps pour elle de trouver une nouvelle cachette loin de l’obscurité…
La tortue qui voulait dormir de Pascual Pérez Porcar – Espagne – 2008 – 11 mn
Fatiguée, Madame Tortue n’attend qu’une seule chose : hiberner. Alors que le moment de s’endormir est enfin arrivé, une succession de surprises vient alors perturber son sommeil si précieux…
Le poisson-veilleuse de Julia Ocker – Allemagne – 2018 – 4 mn
Petit Poisson n’arrive pas à fermer l’œil, car au fond de l’océan, il fait trop noir pour dormir à poings fermés…
Le raton laveur et la lampe de poche de Hanna Kim – Etats-Unis – 2018 – 3 mn
Une nuit, au beau milieu de la forêt, un raton laveur découvre à ses pieds une étrange source de lumière. Accompagnée de sa lampe torche, il va découvrir la nature comme il ne l’avait jamais vu.
Conte d’une graine de Yawen Zheng – Etats-Unis- 2017 – 8 mn
Un beau jour, un petit garçon découvre une légendaire graine d’or. Mais où doit-il planter cet objet si mystérieux ? Pour le découvrir, l’enfant va voyager et vivre des aventures inattendues…

À partir de 5 ans
6 courts métrages d’animation
Belgique , France , Espagne, Allemagne , Etats-Unis
2020 – 40mn – Sans dialogue et VF
Rex Nouméa
Mardi 13/10 à 16h30 et vendredi 16/10 à 16h30

Infos en +

Ces six courts métrages aux scénarios différents n’ont finalement qu’un seul but, celui de faire sourire les tout-petits. Les Petits contes de la nuit c’est un peu le récit de tous les enfants qui, débordant d’imagination, inventent chaque nuit de nouvelles histoires pour s’endormir. Six histoires uniques qui préparent au sommeil et à la tombée de la nuit. Un programme idéal pour nourrir ses rêves, oublier sa peur du noir ou tout simplement pour s’évader avant que le soleil se lève…

Bande annonce