LE FLIC DE BEVERLY HILLS

Ciné-Classiques

Axel Foley, lieutenant de police de Detroit, débarque à Beverly Hills pour enquêter sur la mort d’un de ses amis truands. Ses investigations l’amènent bientôt à faire la lumière sur un vaste réseau de trafic de drogue dirigé par un puissant homme d’affaires.

À partir de 12 ans
Comédie policière de Martin Brest
Avec Eddie Murphy, Judge Reinhold, John Ashton
États-Unis
1985 – 1h45mn – VF
Rex Nouméa
Vendredi 16/10 à 13h

Infos en +

Avant d’être engagé pour Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest avait été renvoyé du tournage de WarGames sur lequel il avait énormément travaillé. Il en repartit avec quelques idées sous le bras, notamment pour la construction du commissariat de Beverly Hills. Celui-ci fut la réplique en miniature d’un décor immense conçu pour WarGames, décor comprenant une zone de transit et un bureau surplombant un centre de contrôles.
Auréolé du récent succès de 48 heures aux côtés de Nick Nolte, Eddie Murphy est finalement choisi en 1983 pour interpréter le rôle-titre. Dès son arrivée, le comédien entreprend la réécriture d’une grande partie des scènes.

La bande originale du film, notamment le célèbre thème « Axel F. » d’Harold Faltermeyer avait été initialement rejeté par les producteurs qui ont fini par céder devant l’insistance de Martin Brest. Écoulé à plus de 300.000 exemplaires, le 45-tours se classe finalement à la troisième place du Billboard.

Bande annonce