LA GRANDE CAVALE

Film d'ouverture

Marnie, une petite chatte d’intérieur passionnée d’enquêtes policières, apprend que des cambriolages ont lieu dans son petit village de campagne.
Ravie de quitter son confort, elle part en mission secrète pour arrêter les malfaiteurs ! Marnie trouve de l’aide auprès de trois animaux farfelus : un coq fan de yoga, un drôle de zèbre et un chien de garde froussard. Accusés à tort d’être les voleurs, ils sont entrainés dans une aventure poilante pour prouver leur innocence.

À partir de 5 ans
Long métrage d’animation de Christoph et Wolfgang
Lauenstein
Allemagne, Belgique
2019 – 1h25mn – VF
Parc urbain de Sainte-Marie
Vendredi 9/10 à 18h30
(Séance gratuite)

Pensez à apporter vos nattes et votre pique-nique !

Infos en +

La Grande Cavale est inspiré des Musiciens de Brême des frères Grimm. Ce conte raconte comment une vieil âne, dont son maître veut se débarrasser, prend la fuite pour Brême dans l’espoir de devenir musicien. Sur son chemin, ils rencontrent un chat, un chien et un coq qui sont dans la même situation que lui. Ensemble, ils parviennent à chasser des voleurs d’une maison et finissent par s’y installer.

La Grande Cavale est né d’un projet pour la ville de Brême. La ville souhaitait un court métrage avec des marionnettes animées en stop motion représentant les quatre animaux du conte. Christoph Lauenstein raconte : « À la fin de ce travail, mon frère et moi avons imaginé un film autour de ces personnages. Du conte de Grimm, il reste l’idée des quatre animaux qui fuient leur maison, et utilisent leurs qualités pour s’en sortir ».

Bande annonce