JACOB ET LES CHIENS QUI PARLENT

Longs métrages d'animation

Jacob, 7 ans, passe son temps à dessiner. Il rêve de devenir architecte comme son père. C’est l’été. Le jeune garçon va passer une semaine chez sa cousine Mimi dans le quartier de Maskachka, à Riga, capitale de la Lettonie. D’abord peu enthousiaste, Jacob s’acclimate rapidement à la vie locale lorsqu’il fait la rencontre de Boss, un grand dogue allemand à la tête d’une horde de chiens qui parlent. Lorsque Mimi apprend qu’une partie de son quartier va être rasée en vue de la construction d’un gratte-ciel, Jacob, Mimi et les chiens qui parlent unissent leur force pour empêcher cette destruction.

À partir de 5 ans
Long métrage d’animation d’Edmunds Jansons
Lettonie, Pologne
2019 – 1h10mn – VF
Centre culturel Tjibaou
Samedi 10/10 à 10h30 (Séance gratuite)
Rex Nouméa
Mercredi 14/10 à 16h30
Atelier architecture sur papier 

Infos en +

L’histoire de Jacob et les chiens qui parlent est l’adaptation d’un best-seller jeunesse en Lettonie, le livre Dog town de Luīze Pastore.
Jacob et les chiens qui parlent mélange plusieurs techniques d’animation (2D, 3D et compositing). Les personnages sont dessinés et leurs mouvements sont ceux de marionnettes planes. Le studio d’Edmunds Jansons, Atom Art, pratique depuis ses débuts l’animation de papier découpé numérique. Le studio Letko, situé quant à lui en Pologne, a été chargé de certains décors ainsi que de la musique. Pour créer les personnages, le réalisateur fait appel à l’illustratrice Elīna Brasliņa.

Bande annonce