CERTAINS L’AIMENT CHAUD

Ciné-Classiques

Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de compte entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d’une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire…

À partir de 12 ans
Comédie romantique de Billy Wilder
Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon
États-Unis
1959 – 2h01mn – VOSTF
Rex Nouméa
Vendredi 16/10 à 18h
Séance costumée

Infos en +

Certains l’aiment chaud est l’un des films les plus célèbres de l’histoire du cinéma. C’est un succès mondial à sa sortie, nommé six fois aux Oscars et réunissant plus de 4 millions de spectateurs en France.
Le film est un mélange de genres allant du film de gangsters à la grande comédie (musicale !), mais il traite en profondeur de la confusion des identités sexuelles, le réalisateur faisant aussi basculer ses personnages d’un genre à l’autre…
Si la présence de Marilyn Monroe joue un rôle important dans l’attrait de Certains l’aiment chaud, elle constitua un véritable casse-tête lors du tournage : elle n’arrivait en effet que très difficilement à retenir ses répliques. Dans certains cas, il lui fallut jusqu’à 59 prises !
Marilyn Monroe avait déjà joué dans un film de Billy Wilder, Sept ans de reflexion (1955).

Bande annonce